Cheval Aegidienberg

aegidienbergOn compte de nombreuses races de chevaux, toutes ces races sont aussi belles les unes que les autres et font de leurs propriétaires d’heureuses personnes. Tous ces chevaux ont des origines qui leurs sont propres et font d’eux, des animaux uniques de par leurs histoires et leurs caractéristiques les différenciant parfaitement.

Créer des nouvelles races de cheval a toujours été le souci de bien des personnes et même celui de M. Walter Feldmann Senior. Cette personne de par son accointance et son amour pour les chevaux de caractère suscita un certain optimisme à pouvoir accorder des points primordiaux de deux races de chevaux tölteurs à savoir : l’ISLANDAIS et le PASO PERUVIEN. Celui-ci fut déterminé par les aptitudes hippiques des résultats rapportés, M.Feldmann donna alors à cette race toute neuve l’appellation de son Haras qui n’est autre que AEGIEDIENBERG. C’est en l’année 1994 que cette race fut officiellement publique par la personne du Directeur des Haras et des Stud Books des Pays Rhénan, le Docteur Dohn. Le Cheval Aegidienberg est un animal qu’on reconnaît dès le premier coup d’œil, car ses points forts sont tellement évidents. Le cheval Aegidienberg est un animal qui est connu et apprécié de beaucoup de gens de par son agilité, ses airs, son caractère sous la selle mais ce bel animal est aussi apprécié par son Tölt naturel qui est si facile à utiliser.

Ce bel animal a une taille moyenne compris entre 1.43 et 1.56 m, son poids quant à lui est assez évident et atteint les 300 à 400 Kg. Concernant les robes de ce bel animal, nous dirons qu’elles sont toutes admises et conquis plus d’une personne de par leurs couleurs. Un cheval est un animal qu’on chérit et à qui on doit accorder beaucoup de temps, car les chevaux tout comme les chats et les chiens ont besoin d’attention de la part de leur maître. Un maître communiquant avec son cheval, crée entre eux un lien fort qui ne peut être rompu, lui glisser des petits mots à l’oreille lui fera sentir bien et le Cheval Aegidienberg comme tous les chevaux est un animal qu’il faut savoir apprécier.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 100 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *