Chat Somali

chat somaliLe chat somali n’est autre qu’un a abyssin à poil long. Son origine serait l’Angleterre  où il y a de cela un siècle cet animal vu le jour avec un abyssin et un chat à poil long. Le gène récessif du poil long ne se fit pas remarquer dès la première génération mais plutôt à la suivante. Ce fait n’attira pas du tout l’attention des éleveurs et fut très vite oublié.

C’est au bout de quelques années que la sélection de cette race fut effectuée et on l’appela somali. Les premières personnes à avoir reconnu cette race de chat fut les Américains, peu de temps après ils furent majorés en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Cet animal aux poils longs est connu pour sa douceur, son habileté et son amour pour les câlins. Les chats de cette race ont des corps bien équilibrés, ils sont adroits et surtout vigoureux. Ses pattes sont longues et sa queue est abondante. Ayant une teneur physique incroyable et doté d’une vivacité non contrôlée dès son jeune âge cet animal est aussi actif qu’un champion, il peut passer des heures entières à jouer sans pour autant se fatiguer ou encore s’essouffler.

chat somali bleu

chat somali bleu

Il déteste les petits espaces et donc la vie d’appartement pour lui pourrait s’avérer astreignant.

chat somali

chat somali

Vidéo chat Somali tout en musique :

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 253 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *