Chat Silver Laces ( snow shoe )

Silver Laces Des chats sibériens, des chats siamois et bien d’autres races encore sont le résultat des différents croisements effectués dans le but d’avoir des chats aux couleurs et aux poils tout aussi variables. C’est vers la fin des années 1970, qu’une éleveuse du nom de Dorothy Hinds Daugherty en Philadelphie découvrit dans une portée de chaton, un petit qui avait des spécificités de couleur de chat snowshoe.

Dorothy appréciant follement ce type de chat décida d’avoir une nouvelle race de chat ressemblant à ce chaton, c’est alors qu’elle croisa des siamois avec des américan shorthair bicolores. La toute première génération ne fut pas satisfaisante étant donné qu’obtenir des résultats positifs de ce type de croisement est difficile. La première génération de chaton n’avait pas du tout la couleur du siamois, car le gène dominant était récessif. Ce qui veut dire que pour croiser des chats dans le but d’obtenir des siamois nécessitera un nombre important de génération. Et c’est plusieurs années plus tard que Vikki Olander en Virginie continua l’expérience effectuée quelques années auparavant par Dorothy et put faire de cette race de chat une race reconnue à part entière.

 

Même lorsque ce chat est parfaitement éduqué, il s’avère toujours demander la permission à son maître. C’est un animal aimable, doué et affectif. Il est connu pour son affection et ses câlins, il adore surtout être le centre d’attention de son maître, lorsqu’il ne l’est pas c’est un véritable problème pour lui.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 255 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *