Chat Siamois

chat siamoisDes races de chat il en existe bien en nombre important, nés des différents croisements ces chats sont des animaux de parfaite compagnie. Parmi cette multiplicité de race, nous distinguons la race de chat siamois. Plusieurs probabilités tournent autour des ancêtres du chat siamois, mais cette question demeure jusqu’à ce jour terne vu que la réponse exacte n’a pu trouver de sens définitif.

Ce qui est sûr et surtout évident est que les siamois ont des origines orientales : les informations les plus anciennes ont été intensifiées par les rois de siam (actuelle Thaïlande) dans la capitale d’Ayuthia en 1350 qui connu la déstabilisation et la chute en 1767 par les Birmans. Les Européens disent de ce chat qu’il est un cauchemar, malgré les difficultés climatiques et les croisements consanguins qui sont à l’origine des anormalités génétiques, cette race de chat connu néanmoins une extension rapide jusqu’à approfondissement ds siamois en Grande-Bretagne dans les années 1936. Ce chat est doté d’une nature marquante, c’est un animal actif et plein de joie de vivre, il s’y connaît en douceur et surtout en sincérité.

Il n’est pas du tout nerveux comme certains chats et se montre impatient. Il s’adapte facilement et lie de réel lien d’amitié avec son maître.

Photo du Chat Siamois

Photo du Chat Siamois

Il préfère la vie en pleine nature que de rester enfermer en appartement ! mais les chats souvent arrivent à s’adapter mais pas toujours, alors attention à leur coup de colère parfois ( tapisserie déchirée, excrêment hors de la litière… )

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 351 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *