Chat Peterbald

Peterbald chat - catCette race de chat qui est le Peterbald est originaire de Russie. Ce qui distingue ce chat des autres est qu’il ne possède pas du tout de poil. Cette race de chat a été réalisée dans les années 1994 à Saint-Pétersbourg, elle est le résultat d’un croisement entre un donskoy (ou don sphynx) et une chatte orientale.

Le gène dominant de cette espèce animale est le manque de poil. Des deux lignées entre le donskoy et l’oriental vu le jour quatre chatons : Mandarin iz Murino, Muscat iz Murino, Nezhenka iz Murino et Nocturne iz Murino qui étaient les tous premiers spécimens de cette race de chat. Comme beaucoup d’autres races, le Peterbald a un caractère propre à lui, il est doux et pacifiste mais reste tout de même plein de vivacité et d’attention. Tout comme les siamois et les orientaux, le chat Peterbald ne supporte pas la solitude et réclame donc beaucoup d’attention. Il supporte également la présence de ses congénères et s’entend parfaitement bien avec eux, jouer avec les enfants là est la chose qu’il aime.

Peterbald cat - chat russe

Peterbald cat – chat russe

Les chats sont des compagnons excellents, de par la nature de certaine race beaucoup de chats se montrent entièrement attentionnés et éprouvent une réelle compassion pour leur maître qu’ils affectionnent tant.

La souris, l’ipad et le chaton Peterbald :

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 528 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *