Chat Persan

chat persanLe chat Persan et sa trombine adorable et parfois humoristique ! Les chats sont issus de plusieurs races, et ces races sont le résultat de plusieurs croisements. De ces croisements naissent de magnifiques chats, qui par leur couleur, leur robe soyeuse et leurs yeux se distinguent des autres espèces animales.

Parmi ces multiples races de chats, nous citerons essentiellement la race de chat persan. Cette race de félin est comptée comme étant arrangée, car ces félins sont le résultat d’une sélection appliquée et surtout de longue durée durant le quatorzième siècle. L’ancêtre de ce chat est l’angora turc, originaire de Turquie. C’est au dix-septième siècle que l’explorateur Pietro della Valle apprécia fortement un chat dont la robe était longue et l’apporta d’Asie Mineure dans le but de le faire connaître en Europe. Et en 1880, des angoras furent acheminés en France et en Angleterre avec pour objectif de pratiquer des sélections sur les spécimens les plus courts et les plus ronds, et de là son nés les tous premiers persans.

Chat Persan poils longs

Chat Persan poils longs

De par leur beauté ces persans eurent beaucoup de succès et se firent connaître en Europe et aussi USA. Tout comme son anatomie, le comportement de ce chat a soigneusement été sélectionnée et ce d’une façon sévère. Ce chat Persan est connu pour sa douceur et ne possédant pas du tout des instincts sauvages comme ses parents félins, il ne sait pas comment chasser et moins encore ce que cela veut dire.

Chat Persan poils courts

Chat Persan poils courts

Cet animal de compagnie est gentil, il aime la paix et la douceur, il passe le plus claire de son temps à somnoler.



Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 453 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *