Chat Norvégien

Des races de chat on en rencontre une multiplicité dans le monde, et parmi toutes ces races aussi différentes les unes des autres nous avons : les chats persans, les siamois, les shorthair, les longhair, les ragdoll et même des chats norvégiens. Cette race de chats encore appelée ( norsk skogkatt ) ou chats des forêts norvégiennes  est un animal domestique qui se distingue pas mal des autres matous existants.On le confond parfois avec le main coon.

Cette distinction s’articule autour de ses origines dites naturelles : cette espèce a été sauvegardée et surtout créée, ce qui n’est pas le cas des autres races. C’est durant l’année 1970 que des éleveurs d’origine scandinaves optèrent pour quelques exemplaires qui vivaient tout près de chez eux, ils procédaient à des sauvegardes sur un livre et débutèrent des reproductions exclusivement entre ces différents animaux dans le but de garder cette spécificité naturelle. Alors qu’en 1996 cette race de chat n’en comptait qu’une dizaine, actuellement elle est tout aussi populaire que nombreuse autres espèces.

C’est un chat très obéissant, vous allez le constater sur cette vidéo !

Ce chat norvégien est un animal de compagnie vif, attentif et fait attention à tout ce qui se passe et surtout ce qui l’environne. Il est affectif sans être pot de colle et suit son maître partout, mi-chat mi-lynx ce matou est choisit pour sa force et possède une particularité que les autres chats n’ont pas : il redescend des arbres la tête en bas.

Il existe des élevages de chat norvégien en France comme la chatterie hibernia-cattery en Haute-savoie (74), vous trouverez plus d’informations sur internet.

Une autre photo du norsk skogkatt ou chat norvégien :

Chat norvégien

Chat norvégien

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

5 390 vues
Comments
  1. sandie

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *