Chat et chien ensemble : peuvent-il s’entendre ?

amour chat et chienA cette question nous allons répondre OUI forcément, combien de fois on a vu dans des foyers des chats et chiens heureux d’être ensemble.
Bon, il est clair qu’a l’origine tous deux ne sont pas fait pour vivre ensemble surtout quand dans le foyer le chat ou le chien arrive quelques temps plus tard.
Le chat est très méfiant, le chien un peu plus sociable en général mais si vous désirez faire cohabiter ces deux là sans soucis, il est nécessaire de les prendre petits et de les éduquer en même temps.

Si vous prenez un chaton alors que votre chien est adulte, il faut habituer le chaton a être en position dominante ( hauteur ) et dans des lieux faciles pour s’éclipser.
Il ne faut pas forcer celui-ci à rencontrer à longueur de journée votre chien ( car il pourrait prendre peur et devenir méchant ). Il faut un espace de vie important que le chaton puisse y trouver son  » territoire « .
Mais il se peut que votre chien ou chat ne s’entendent jamais, c’est un peu comme les êtres humains ! une question de caractère.

Vous pouvez répondre à notre questionnaire si vous avez Facebook :
REPONDRE QUESTIONNAIRE

chat et chien ensemble

chat et chien ensemble

A l’arrivée du chien, mon chat urine dans les endroits ou dort le chien, une forme de jalousie ?
Force est de constater que nous pensons que les chats ont des sentiments humains alors que celui-ci est incapable de ressentir de la jalousie. S’il urine, c’est par stress et il tente d’évacuer sa peur et de montrer à qui appartient le territoire avec ses déjections !
Rien que la vue et l’odeur de son urine prouve son mécontentement et stress. Pour remédier à ce problème s’il perdure, vous pouvez dans un premier temps consulter un vétérinaire pour connaître la santé de votre chat et si tout va bien contactez un comportementaliste qui pourra se déplacer et étudier vos deux animaux de compagnie, il vous trouvera des solutions efficaces.
Il placera pourquoi pas le couchage du chat en hauteur, placera les gamelles de façon différentes, ordonnera d’avoir qu’un seul lieu de couchage pour le chien ( histoire que le chat puisse savoir ou le chien dort habituellement )…

Cohabitation chien et chat

Cohabitation chien et chat

Le soucis avec le chat et le chien c’est leur mode de comportement totalement différent ! et de ce fait ils se comprennent pas au départ !
En effet, un chien joueur remue tout le temps la queue tandis que pour le chat c’est plutôt un signe d’énervement, du coup si ce premier va tenter de joueur avec lui, ca risque fort d’être agité.
Au niveau de la soumission, on reconnait le chien position allongée sur le dos mais le chat déteste être soumis et n’a pas de position de soumission, du coup le chien peut se prendre des coups de pattes rapidement par le chat qui va en profiter.
Les deux animaux domestiques sont aussi des prédateurs, tandis que le chat chasse plutôt la souris, le chien lui se lance sur du gibier plus important et donc parfois peut faire la chasse au chat.
C’est donc plein de choses différentes qui font que parfois la cohabitation n’est pas facile entre ces deux bêtes, mais elle est réellement possible.

Mais parfois, on ne peut rien y faire et les deux ne pourront jamais s’entendre, et il y en aura toujours un qui sera malheureux et contraint à se défendre tout le temps…
Comme ce chien féroce sur la photo ci-dessous :

Chien féroce attaque chat

Chien féroce attaque chat

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

9 619 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *