Chat de l’île de Man

chat ile de manLes origines de ce chat sans queue ( enfin presque ) remonteraient à un galion au large des côtes irlandaises qui, acheminèrent des chats du bord sur l’île de Man. Contraint de sa séparation pour une reproduction endogamique, ces chats furent proies à un gène mutant, auteur d’une anomalie rachidienne qui se propagea jusqu’à devenir normal.

Ce chat est un matou doué et surtout sincère, il ne sait tromper et n’est pas du tout faux dans sa personnalité. Il recherche sans fin la présence de son maître qu’il apprécie tant. Ce qui le différencie des autres chats est qu’il ne possède pas de queue. Selon la légende ce chat serait le dernier animal à être monté dans l’arche de Noé et en refermant la porte de cette arche, celle-ci se referma sur la queue du matou : d’où l’absence de sa queue.

Ce bel animal est décrit comme étant facile à supporte, qui s’adapte parfaitement aux différents changements, il est surtout connu pour son affection envers son maître. Ce mignon matou est musclé et surtout est un bon chasseur. Les traits de ce chat demeurent individuels et cela varie en fonction de chaque matou. Concernant sa toilette ce chat ne demande qu’un brossage régulier. C’est un animal parfait et surtout attentionné.

{lang: 'fr'}

Docanimo:

  • chat ile de man
  • chat de lile de man
  • chat sans queue
  • chat de l\ile de man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>