Chat de gouttière

chat-gouttiereLes chats tout comme les chiens sont de très bon animaux de compagnie et savent s’adapter à leur maître. Ils ne demandent qu’une seule chose être aimé et surtout apprécier de leur maître. Plusieurs croisements ont été effectués çà et là dans l’unique et seul but d’obtenir des races de chats différentes.

De ces croisements sont nés beaucoup race de chat qui sont aussi beaux les uns que les autres, les rendant ainsi complètement charmants et aussi craquants. Raison pour la quelle plusieurs personnes n’ont nullement du mal à tomber sous le charme de ces beaux animaux.

Le chat de gouttière encore appelé l’européen n’a été enregistré comme race à la fin du vingtième siècle, son pelage est court et surtout abondant et véritablement agréable à regarder tellement il est beau. Ce matou a un air de royauté de par le déplacement de son corps robuste et de longueur moyenne et aussi de par ses pattes fortes. Il est important de savoir qu’en atteignant l’âge adulte, le poids de ce matou tourne autour de 8 kg. Son corps musclé possède une queue abondante et s’affine en s’en allant vers l’extrémité, cette queue est assez longue pour lui permettre de se chatouiller les épaules de temps à autre. Ce qui caractérise ce chat de ses cousins est qu’il possède des traits fins, bien qu’il possède une tête ronde, un museau allongé lui procurant un air de canaille.

Photo chat de gouttière

Photo chat de gouttière

Ce bel animal est vif et bourré d’énergie, il est plutôt errant et ne se contente pas du tout de la vie d’appartement : il adore les randonnées. Il adore la vie en pleine nature, sous ses airs tendres ce matou demeure tout de même un bon chasseur.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 686 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *