Chat de Ceylan

chat ceylanCes matous aussi mignons les uns que les autres, sont des animaux doux attentionnés pour certaines races et sont de plus en plus sollicités dans les familles. Célibataire comme famille nombreuse tous peuvent opter pour ce bel animal de compagnie. Pour ce qui est du chat ceylan, en pensant à lui la toute première idée est de penser à son agilité, sa douceur, sa brillance. Les personnes optant pour ce type de chat sont à première vue frappées par la rêverie de cet animal se lisant ainsi dans ses yeux, ses petits orbites qui sont énergétiques et surtout plein de clarté.

Ce beau matou paraît triste et réfléchi, mais les personnes fréquentant cet animal se rendent parfaitement compte que cet air est typiquement trompeur. Il est plutôt actif et surtout futé, il considère toutes les personnes comme étant des compagnons de jeu. Beaucoup de gens sont d’accord sur le fait que le chat ceylan tirerait ses origines du félis chaus, cet ancien chat égyptien. Ce type de chat serait natif de l’île du Sri Lanka, c’est dans cet endroit que c’est développé des croisements de chats locaux et des chats venus du continent dans des bateaux.

Ce matou est reconnue et surtout connue pour ce qui est de son caractère actif et arrogant, ils sont sociable et surtout bienveillant. Ils ne sont pas du tout impressionnés par les êtres humains auxquels ils s’attachent aussi tendrement que possible. Ce matou est un bon chasseur et surtout bourré de mobilité. Ce qui le rend aussi différent et aussi surprenant des autres chats est que ce matou apprécie énormément la pulpe de coco : cela s’explique par son lieu de provenance qui n’est autre que l’île du Sri Lanka.

Cette variété de chat à un fort succès ! mais c’est aussi un animal de compagnie exceptionnel.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 365 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *