Chat de Bengal

chat bingalLe chat bengal est le résultat de l’accouplement entre un petit félin sauvage originaire d’Asie (chat léopard du bengale) et d’un chat domestique. C’est aux USA au environ des années 1960 que le premier bengal apparut grâce à l’américaine Jean S.Mill généticienne passionnée.

Contrairement à l’idée que beaucoup ont des bengal, ce sont des chats qui ne sont pas du tout agressifs ou encore sauvages, c’est un matou au caractère bien énergétique tout en demeurant amical, entre son maître et lui une réelle complicité pourrait se créer Le chat bengal figure parmi les dix races de chat adorées des Français, son attitude de léopard miniature lui donne un look sauvage vraiment très caractéristique. On trouve des variétés de couleurs ( tâches différentes ), sur la photo présente il est noir et blanc ( assez rare ).

Possédant un aspect sauvage et aussi un caractère doux, le chat bengal a une peau ressemblant de très près à celle du léopard, il cache son caractère docile de chat domestique. Il est plutôt sociable, indépendant, doux et surtout bienveillant. Les personnes désirant accueillir cette race de chat à domicile ne peuvent qu’en devenir folles amoureuses compte tenu de sa douceur et surtout de sa grande sensibilité : il s’adapte parfaitement aux différentes humeurs de son maître. Son tempérament est doux et surtout calme, il est gentil, intelligent, dynamique et adore jouer.

Il n’est nullement envahissant et moins encore insistant, parce qu’il sait s’accoutumer et respecte les attitudes de son maître adoré. Ce chat adore être félicité et caressé en offrant en contre partie de la confiance de façon très douce et affectueuse. C’est aussi un grand chasseur, d’où sa technicité lorsqu’il joue.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

6 458 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *