Chat Caniche ou pudelkatze

chat caniche pudelkatzeLes chats sont des animaux de compagnie vraiment très sollicité, ils sont doux et affectueux. Des races de chat, il en existe une variété parmi tant d’autres nous avons les chats caniches ( Pudelkatze ).

De taille moyenne, ce chat est robuste et possède un corps puissant. Sa queue est abondante et sa tête à une forme de cœur, son front est large et son menton est rond quant à son museau il est court. Ses yeux sont ronds et ouverts, avec un regard profond.

Ses poils sont courts, épais et surtout soyeux, frisés et ondulés sur toute la surface. Encore appelé le pudelkatze le chat caniche est le résultat de différents croisements entre le scottish fold et le rex devon, ce chat s’est révélé en Allemagne en 1987 : cette race de chat est très peu propagé hors d’Allemagne.

Le caractère de ce chat est plutôt calme, joueur, raisonnable et doux. Il fort doué et possède une forte autonomie, ce bel animal a hérité de ses ancêtres le scottish fold et le rex devon ce caractère aussi doux. Ce beau matou supporte très mal la solitude, et quémande beaucoup d’attention et surtout d’affection : il ne peut donc vivre seul. Il entretient de bon rapport avec les autres animaux de la maison, son miaulement est attendrissant et délicat. Pour ce qui est de sa santé, à cause de son rapport de sang (comme toutes les variétés de chat à oreille pliées) des anomalies peuvent arriver au niveau de sa queue pour ce qui est de son cartilage et de ses articulations.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 366 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *