Chat burmilla

chat burmillaLes origines de ce chat comme la plupart d’entre elles, sont souvent sujet d’accident : un accouplement accidentel entre un burmese et un chinchilla silver donnant ainsi naissance à une lignée tellement intéressante que leur maîtresse décida d’en élever et d’en affirmer des chats de type burmese au caractère de chinchilla.

Les quatre premiers chatons n’étaient pas très différents, ils représentaient un ajustement entre les deux principaux parents. Les chats burmilia se composeraient de cinq disparités : chocolaté, light chocolate tipped, lilac, lilac silver shated, brown tipped. Son caractère d’animal domestique conserve une activité remarquable et il est aussi le chat le plus aimable et doux que la plupart de ses descendants. Son toilettage est normal et ne demande pas de soins particulier, car il ne présente aucun problème spécial.

Cette race de chat burmilla est toute à la mode: elle a été affectée pour la toute première fois en 1983, très considérée en Grande-Bretagne, où son accroissement a débuté en 1981. Ce n’est que depuis peu qu’elle aurait débuté à se disperser partout dans le monde. Les chats sont de bons compagnons et sont particulièrement charmants avec leurs beaux yeux de couleur et surtout s’adaptent parfaitement aux appartements. Ces animaux sont reconnus pour être doux, sympathiques et surtout attachant vis-à-vis de leur maître.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 148 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *