Chat Burmese

chat burmeseLe burmese est une race de chat aussi sollicité que les autres, et serait d’origine Thaïlandaise. Il a une taille moyenne et se compose d’un poil court au motif sépia il ne doit jamais être confondu avec le birman.

Ce type de chat est unique et n’est pas du tout assimilable aux autres chats surtout à cause de l’expression accorte et particulièrement gentille de son visage et aussi de ses yeux. La structure de son corps lui procure force et aussi poids, il possède un thorax large et surtout musclé des ossements forts et une anatomie parfaitement affermie et particulièrement tonifiante. Ses caractéristiques lui donnent un poids considérable par rapport à sa taille qui est bien sur moyenne. Sa queue est abondante à la base, va en s’amincissant vers une extrémité ronde et droite. Sa tête est arrondie et pas très grosse.

Le burmese actuel ressemble très peu à ses ancêtres, car il est beaucoup moins récalcitrant et vertigineux, moins bavard et plus stable dans ses émotions. Il accorde une grande confiance à son maître, le considère comme celui-là même qui lui donne à manger et la chaleur dont il a besoin. Raison pour laquelle il vit de façon familière avec son maître, qu’il voit comme étant un peu plus grand mais pas du tout différent de lui.

Ce mignon petit matou est gentil, joueur et très attentif, son maître ne peut en aucune façon l’interdire de surveiller les moindres coins et recoins de la maison, car il posséderait des gènes le prédisposant à ouvrir les portes des différents placards. De par son caractère sociable, il n’a pas du tout de mal à fraterniser avec les enfants et aussi avec les étrangers à la seule condition que ces derniers lui témoignent de l’intérêt et surtout attisent sa confiance.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

940 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *