Chat British Longhair

Chat British Longhair Ce chat aussi beau que les autres espèces seraient originaires d’Angleterre, il répond à une taille moyenne dont la variété à poil court de british shorthair. Ce type de chat aurait pour descendant le british shorthair et auraient des histoires pareilles et donc semblable jusqu’à la première guerre mondiale.

En effet à la fin de cette guerre, le nombre de britsh shorthair avait connu une réelle baisse et les Anglais durent insérer des chats sans origine pour reconstituer la race. Ils eurent recours aux chats persans. Les chats british shorthair perdirent leurs caractères physiques et aussi le gène du poil mi-long fit son apparition. Ce procédé se reproduisit à la seconde guerre mondiale, de nouveau des Anglais firent recours aux persans pour affermir cette race et aussi aux chartreux, aux bleus russes et aux burmeses.

Ce type de chat a un corps long tout en rondeur, athlétique et surtout costaud, son l’encolure est   baraquée et peut donner une appréciation d’être de ne pas exister, car elle se montre très accourci. Sa queue est abondante et mêlée, sa tête est assez épaisse, et ses yeux sont grands et arrondis. Ils sont parfaitement écartés donnant ainsi une perception que l’animal posséderait un nez large.

La couleur de ses yeux est assortie à celle de son poil. Son caractère serait le même que celui de son cousin le british shorthair c’est à dire félin et surtout affectif vis-à-vis de son maître. Ce matou se montre jouer et n’apprécie surtout pas être trimbalé.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 934 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *