Chat Bobtail Russe

chat bobtail russeLes chats sont de bons animaux de compagnie pour la plupart doux et surtout attachant et savent parfaitement s’adapter à la vie d’appartement. Il est important pour un personne désirant opter un chat comme le Bobtail russe en tant qu’ animal de compagnie de connaître ses origines et surtout les traits particuliers de son caractère…

Prit d’assaut par l’Union Soviétique, les îles kouriles demeurent un sujet de discorde entre japonais et l’actuelle Russie.C’est justement dans cet endroit que serait originaire le kurilian bobtail dont l’apparence n’est pas loin du bobtail japonais, dont la race serait la plus connue au monde. Le changement génétique qui serait à l’auteur de ces deux races au queue courte pourrait être commune mais pas du tout certaine en raison des divergences dans les corps et la structure de ces deux espèces de chats. C’est un chat dont la structure serait plus robuste et dont la fourrure s’accorderait parfaitement aux conditions climatiques froides de son logis et devient bien plus épaisse et plus longue. Les bobtails russes doivent faire l’objet d’un entretien régulier.

Ce matou a un caractère admirable et pas du tout agressif, il serait plutôt attentif et intelligent. Il assimile parfaitement ce qu’il faut et ne faut pas faire, il n’est pas difficile avec ce type de chat de lui faire apprendre certaine chose, même si ce dernier obéit en fonction de son humeur personnelle. Il s’accommode parfaitement à tous les styles de vie, et ne craint ni la chaleur ni la fraîcheur. Son caractère raisonnable fait de lui un animal avec qui on peut vivre vraiment très facilement.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 255 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *