Chat Bleu Russe

chat bleu russeLes origines de ce chat bleu russe sont accablées d’un nombre important de mystère. Certaines personnes pensent que les origines de ce chat seraient russes, car il en existe quelques exemplaires leur ressemblant de très près.

D’autre par contre réfuteraient l’hypothèse de cette provenance russe, et affirment que ces chats auraient été élevés en Angleterre et qu’ils seraient apparus en 1900 en Amérique. Ce type de chat a fait parler de lui pour la première fois en 1903 par France Simpson dans une publication. L’auteur racontait que cette race de chat arriva en Angleterre en 1860 à bord d’un navire marchand anglais, certains marins à bord durant une escale au port russe d’Arkhangelsk auraient rapportés des exemplaires et les auraient ensuite vendus à des Anglais engendrant ainsi leur propagation dans toute la Grande-Bretagne.

Le chat bleu russe possède une couleur à la robe toute particulière et surtout authentique. La couleur de base du poil est d’un bleu particulièrement profond, qui ne change pas. La spécificité de cette couleur est qu’elle se distingue de celle du chartreux : c’est l’image argentée de la pointe de chacun des poils qui donne à cette belle robe une apparence reluisante et surtout étincelante.

Photo du chat Bleu Russe

Photo du chat Bleu Russe

Le caractère de ce chat est surtout reconnu pour sa tranquillité, sa douceur lui permettant ainsi de s’adapter facilement à la vie domestique. Même si les mâles à l’opposé des autres races de chats livrent rarement leur foyer à l’abandon et ce durant la période des grands amours, le chat bleu russe mâle n’a pas si mauvais caractère que les gens disent. Ce matou est un animal tendre, affectif et fait état de son courage lorsque la nécessité s’en suit.

Même si très souvent calme, le bleu russe est adroit et toujours aussi précautionneux à l’égard des personnes qui l’entoure. C’est un très bon chasseur et montre surtout cette aptitude pendant son temps de jeu.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

3 203 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *