Chat Balinais

chat balinaisOn compte le chat balinais parmi ses plus proches parents les siamois. Son histoire se passe aux USA, au environ des années 1940, à cette époque une siamoise eut une lignée de petit de race dans laquelle se trouvait un minou dont le poil était spécialement long et surtout touffu sur la queue, le collier et la culotte.

Même si certains préfèrent ignorer cet incident, d’autres par contre se rendirent à l’évidence qu’ils étaient face à un changement génétique : ce chaton était la preuve de l’accouplement de deux siamois porteurs de gène au poil long certainement hérité des ancêtres les angoras. Il fut dans un premier temps connu sous le nom de siamois à poil long, mais cette appellation fut réfutée dont le but de le différencier de ses cousins siamois et on lui donna l’appellation de balinais.

Le chat balinais est excellent animal de compagnie, amical et attachant : c’est l’animal idéal pour les personnes désirant des chats dans le but de leur apporter douceur et tendresse dont l’animal aurait besoin. En général ce chat ne s’attache qu’à une seule personne, et montre un certain détachement du reste des membres de la famille.

Tout comme le siamois, le balinais est sociable, intelligent et très actif et parfois même audacieux. Il peut se montrer d’une jalousie acharnée envers la personne à qui il adresse son affection. Sa personnalité le conduit à ne supporter la présence d’aucun autre chat dans la famille, même si un bon voisinage n’est pas à déconsidérer.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 155 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *