Chat asian

chat asian, cat asianLe chat asian est une hybridation de Burmese Européen dont le corps est totalement coloré, les caractéristiques déterminantes de cet animal sont la texture de sa robe brillante ainsi que l’expression active de son regard. Ce chat répond à une élégance sans contour à la taille moyenne et à une musculature déterminée .

Et surtout reconnue par la finesse de sa fourrure satinée qui est principalement couchée près du corps. Son poids est plus accentué que sa taille ne laisserait croire.

L’élevage de cette race de chat à débuter accidentellement en Angleterre en 1981, lors qu’à l’insu de leur maîtresse un burmese européen et un persan chinchilla s’accouplèrent et eurent une lignée de chaton à l’attitude burmese mais plutôt de couleur chinchilla. De par leur beauté, ces chatons conquirent leur maîtresse qui, lança un programme consistant à élever des burmeses argentés et créa la race burmilla.

Ce procédé fit naître un nombre important de chaton dont la couleur n’était pas du tout celle du chinchilla ou encore dont la robe était à poil long, ce qui engendra spécialement une race de chat asian. Ses yeux sont parfaitement espacés, ses oreilles sont de taille moyenne et son encolure est musclée. Ses pattes sont plutôt fines et parfaitement relatives à son corps, quant à sa queue elle est abondante à la base, elle s’amincit jusqu’au bout.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 277 vues
Comments
  1. john

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *