Chat angora Turc

chat angora turcCette race de chat très ancienne est originaire d’Asie Mineure, le chat angora turc est un animal adorable et surtout équilibré, avec une robe fine et veloutée. Son poil est tellement soyeux qu’au toucher on est agréablement surpris, aussi surpris que par la consistance de sa musculature qui s’oppose à la délicatesse de sa brumeuse fourrure.

Ce type de chat est connu pour leur intelligence, leur vivacité et aussi pour leur indiscrétion. Ils se montrent pointilleux dans les maniements qui doivent se faire aussi gentiment que possible mais surtout scrupuleusement fermes. Son élégance est très remarquable, et surtout plus importante que sa taille, ce point formel doit constituer le point de comparaison lorsqu’on différencie les mâles et les femelles.

L’angora turc est un animal doux et surtout très attachant : ce chat a besoin d’énormément d’attention et de tendresse. Pour ce qui est des personnes ne souhaitant pas avoir de chat les collant sans cesse aux basques, il est important de ne surtout pas opter pour ce type de chat adorant les câlins sinon le pauvre serait malheureux.

C’est un chat examinateur à qui rien n’échappe, et qui est partout où se trouve son maître. : il suit tous ses mouvements, saute sur ses épaules souvent sans prévenir. Il est astucieux et rusé, apprend très vite à jouer au ping-pong avec son maître et aussi à ouvrir les différentes portes des placards. L’angora turc est un animal présentant de très bonne qualité de chasseur et, est surtout athlétique.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 057 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *