Chantilly chat ou Tiffany

chat tiffanyLes origines de cette race de chat sont très ternes. Cette race de chat est apparue aux USA en 1967 de façon inattendue, lors d’un croisement entre deux chats dont les origines ne seraient pas du tout connues. Thomas et Shirley des chats achetés dans une animalerie par Jennie Robinson à New-York avaient des robes au poil long de couleur chocolat et des yeux dorés.

Sans plus tarder un programme de choix se mit en place et c’est dans les années 1970, que les chatons issus des différentes lignées furent authentifiés comme étant des chats étrangers aux poils longs par l’Américan Cat Association.

Le chat chantilly ou encore tiffany est un animal beau et surtout apprécié pour sa belle couleur, ses yeux et son pelage doux et soyeux. Son caractère serait affectueux et aussi sociable. Cet animal se lie facilement d’amitié à son maître, supporte très mal la solitude et adore jouer. Pas comme certains chats jaloux, le chat chantilly affectionne la compagnie des autres animaux et le tolère sans problème.

Beaucoup de personne optent pour cette race de chat pour des raisons de choix et aussi de goût parce que c’est un chat très beau et aussi doux. Rien de plus beau que de vivre avec un animal qu’on affectionne et qui sache savoir le rendre de la façon la pus douce.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 998 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *