Californian Spangled, allure de léopard

chat californian spangledSes yeux, ses miaulements, son pelage font de cet animal une bête d’exception. Beaucoup de gens apprécient la compagnie des chats, pour des raisons de choix et surtout personnelles, ces animaux sont de beau spécimen suivant leur race respective. Le californian spangled est une race de chat qui serait originaire des USA, cet animal tenu à disparition est particulier et se distingue des autres chats de par sa robe spotted tabby et fait surtout penser au pelage du léopard.

Un scénariste d’origine américaine Paul Cassey créa cette race de chat dans les années 1970, il venait tout juste de rentre d’Afrique. Ce dernier avait pour souhait d’avoir un chat se rapprochant du pelage du lépopard, il pensait aussi que beaucoup de personne abandonneraient le port de fourrure en sachant qu’ils avaient sur eux la peau de leur propre animal. C’est pour cette raison qu’il mêla plusieurs races de chat parmi les quelles figuraient des abyssins, des siamois, des américains shorthair, des british shorthair et même des chats vagabond égyptiens et asiatiques. Avant d’obtenir le résulta escompté, il lui a fallu 11 générations pour avoir le modèle souhaité, et c’est en 1986 que la race fut lancée. Les californian spangled est une race de chat très rare, car la concurrence entre l’ocicat et le bengal ayant des apparences sauvages et nettement plus connu ont ainsi fait obstacle au développement de cette race de chat.

Ce type de chat serait actif, rempli d’énergie mais surtout doux. C’est un bon chasseur, et s’adapte parfaitement à la vie de salon, on dit de lui qu’il adore observer tout ce qui autour de lui et partage sa vie avec ses maîtres, et aussi qu’il apprécie les jeux. Ce caractère demeure changeant suivant chaque chat et de leur histoire.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

867 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *