California Toyger, chat tigré

chat california toyger - tigreLes chats savent exactement ce qu’ils veulent, ce qu’ils apprécient et ce qu’ils attendent de leur maître. Ils adorent se faire câliner, répondent parfaitement aux caresses et de par leurs yeux savent se faire apprécier. Les types de chats, il en subsiste une belle quantité, raison pour laquelle opter pour la bonne race serait un atout considérable pour la personne qui souhaiterait en posséder.

Tant de race de chat sont tant appréciée et parmi cette variété de race, nous évoquerons le california toyger. Ce type de chat est un croisement entre le bengal et d’autres races de chat domestique. L’objectif tant recherché était de créer une race de chat se rapprochant du pelage du tigre, aux oreilles arrondies plutôt que pointues.

Une éleveuse de nationalité américaine répondant au nom de Judy Sugen débuta la production de cette race de chat dans les années 1980. Elle voulait comprendre le dessin des deux de ses chats tigrés dont la forme de la tête était toute particulière, c’est par rapport à cela que lui venu l’idée d’obtenir une race de chat ressemblant à un tigre mais en petit modèle. Cette dernière fit arriver de l’Inde un chat de gouttière qui avait également un marquage distinctif. C’est alors qu’on incorpora des bengals dans le but de donner au chaton cet air de corps de gros chats et une couleur plus claire afin de se rapprocher au plus près du pelage orange. L’appellation de cette race de chat vient de la compression des deux mots anglais toy (jouet) et tiger (tigre). Cette race de chat est très peu propagée, on retrouve quelques éleveurs aux USA d’autres en Angleterre et aussi en Australie.

Les toyger sont des chats vifs, doux et surtout adroits. Ils sont affectueux avec les enfants et les autres personnes, et ont tendance à avoir un miaulement assez aigu. Ces caractères varient en fonction de chaque chat et surtout en rapport avec leur histoire.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

5 254 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *