Braque Français

braque francaisLes Braques français sont des chiens dont l’attitude n’est plus à décrire puisse qu’ils sont connus et appréciés de nombreuses personnes. Les deux races proviendraient vraisemblablement des Braques espagnols ou du Braque italien, malheureusement leurs origines sont assez floues et ne peuvent être données avec précision.

Les Braques français sont des chiens dont l’allure est puissante, ils font état de noblesse et sont plutôt légers. Le Braque français de type Gascogne ainsi que le Braque français de type Pyrénées se ressemblent quasiment, seules leurs tailles les différencient, celle-ci est plus supérieure chez le premier. Le poil du Braque français est tondu et sa taille est de 57 à 65 cm pour les mâles et de 47 à 56 cm pour les femelles et son poids environne les 17 à 25 Kg. Cet animal est connu pour sa tendresse et surtout pour le fait qu’il soit parfaitement discipliné, il est super doué et, est avancé lors de son éducation. Ce chien est doué pour la chasse et pour ce qui est de son dressage, il est facile à effectuer. Le Braque français est un chien qui s’accommode parfaitement à toutes sortes de gibier qui changent la course et l’allure dans leur recherche.

Braque français

Braque français

Les Braques français sont des chiens qui rapportent facilement et sont excellents pour la chasse à la caille, à la bécasse et aussi à la bécassine. L’attitude de ce chien est sympathique et le désigne comme étant un bon animal de compagnie mais ne sont pas vraiment utilisés pour ce type de fonction. Pour ce qui est de sa santé, les Braques français sont des chiens abrupts et surtout costauds et vivent longtemps et leur espérance de vie est d’approximativement de 13 ans.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 687 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *