Bouvier bernois

Comme tous les autres molossoïdes, leur aïeul n’est autre que le Dogue tibétain approuvé par la Rome antique avant de se propager dans le continent européen à cause des légions romaines. C’est de ce chien qu’est naît le chien berger suisse, connu comme étant le chien des refuges sûrement à l’évidence à la base des Bouviers présents. Le Bouvier bernois est un chien dont la taille est plutôt moyenne et surtout parfaitement accordé.

C’est le seul Bouvier suisse à être doté d’un poil mi-long. Ses yeux sont de couleur foncée et son regard est énergique, pour ce qui est de ses oreilles elles sont en forme de V et tombent de chaque part de la tête. Sa taille est de 64 à 70 cm pour les mâles et de 58 à 66 cm pour les femelles et son poids environne les 36 à 42 Kg pour les mâles et les 34 à 40 Kg pour les femelles. Les chiens Bouviers suisses ont tous été classés sous cette appellation, mais sont en fait des animaux dont la fonction est de convoyer les troupeaux, de garder les maisons et de conduire les traîneaux. De nos jours, particulièrement dans leur pays d’origine cet animal est utilisé comme étant un animal de guide de non voyant et aussi comme chien de sauvegarde civile. C’est exactement pour cela qu’ils ne sont pas du tout classés dans la catégorie des chiens de commodité, au lieu d’être classés dans la même catégorie que les Bergers et les autres Bouviers.

bouvier bernois

Bouvier Bernois

Le Bouvier bernois est un animal tranquille et ne fait preuve d’agressivité lorsque cela est nécessaire et non sans justification, il est tout aussi très familier. Quand il n’est pas dans son rôle de gardien, celui-ci est sympathique avec toutes les personnes. Pour ce qui est de sa santé, le Bouvier bernois est un chien vraiment abrupt et affermi et son espérance de vie est approximativement de 14 ans.

L’intelligence du bouvier bernois en vidéo :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 540 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *