Bouledogue français

bouledogue francaisLes origines du Bouledogue français sont assez floues, les Français de leur côté disent de lui que c’est un chien aborigène mais les Anglais disent qu’il serait un descendant du Bulldog. Il est admissible qu’il est eu certainement une influence du Bulldog, mais sans nul doute que la sélection et la fixation de la race ont été effectuées en France.

Le Bouledogue français est un petit molossoïde, tendre et très gentil, sa petite taille lui vaut l’appréciation des gens qui affectionnent particulièrement les chiens de ce genre. Malgré sa taille, ce chien est doté d’un corps solide, musclé et surtout doté d’une structuration ferme. Sa tête est incroyable, large et de forme carrée, quant à sa peau elle forme des rides et des plis presque semblables. Sa queue pour sa part est courte rattachée tout en bas, elle est sectionnée et pointue tout au bout. Son poil est court et sa taille est de 30 à 35 cm et son poids est de 8 à 14 Kg. Le Bouledogue français est sans contestation un animal de compagnie, en dépit de son aspect d’être un chien de garde, son attitude est gaie et surtout il a cette gaieté de vivre.

bouledogue francais noir et blancCet animal est toujours partant pour des jeux et de par sa nature douce cela facilite les choses. Il apprécie vraiment les bambins et, est pour les enfants un parfait ami surtout actif pour tout ce qui est jeux. Et même lorsqu’il atteint son âge de vieillesse, celui-ci affectionne toujours le jeu, et adore faire le pantin, mais il possède toujours la capacité d’être un animal tout calme. Pour sa bonne forme physique, il a tout de même besoin de faire du sport surtout quand il est avec des personnes âgées. Il apprécie son moniteur et peut s’avérer être un chien de garde en alerte.

Comme tout chien doté d’un museau court, le Bouledogue français a des soucis de respiration.

Vidéo sur les bouledogues de l’émission 30 millions d’amis :

Il supporte mal la chaleur, il est donc préférable de ne pas le laisser trop longtemps sous la chaleur de peur qu’il ne se sente pas bien. Il s’adapte mieux à la vie d’intérieur en raison de son poil tondu et du fait qu’il salive peu.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

6 792 vues
Comments
  1. léa
    • Docanimo
  2. Davyd

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *