Bobtail Américain

bobtail americain chatLes origines de l’américain remonteraient jusqu’au lyodie, une allure de chat sauvage de rue récupéré en Arizona par John et Brenda Sanders. Les tous premiers accouplements furent orientés vers la création d’une raquette à queue courte.

C’est à partir de 1980 que l’objectif était de réaliser un chat à l’allure sauvage et rayée, dont l’apparence serait basée sur l’yodie et la probabilité l’a finalement remporté en grand dossier nord-américain, même s’il est encore rare. Ce type de chat vieillisse doucement, il possède un fort et revêtement solide. Malgré leur allure sauvage ces chats sont gentils et acceptent les compagnons. La couleur de son poil est acceptable, même celles acceptant des taches blanches et de toutes les autres nuances qui sont admissibles. Son intelligence est tellement active, qu’il arrive que son maître en soit éblouit, le bobtail américain possède un tempérament particulièrement doux et surtout très tendre, s’accordant parfaitement avec les autres animaux de la maison contrairement à certaine race de chat excessivement jaloux.

Ce mignon petit matou se lie facilement d’amitié avec des étrangers, se montre patient et est un bon chasseur. Mais sa paresse héréditaire lui fera toujours apprécier les coussins confortables de la maison aux différents exercices. Leur toilette ne demande nullement de soins particulier, elle est délicatement plus attrayante compte tenu de son sous poil abondant, mais ne présente aucunement de problème distinctif.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 031 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *