Bichon Maltais

bichon maltaisLe Bichon maltais est une race de chien connue pour leur beauté, ils sont tous mignons. De petite taille le Bichon maltais est un animal vraiment ancien, il fut très appréciés des dames romaines. Son appellation n’a aucun lien avec la grande île de Malte, mais proviendrait plutôt d’une ancienne cité sicilienne nommée  »Melita ».

Depuis l’antique cette race de chien sévit dans des endroits méditerranéens et spécialement en Italie. Connut pour sa taille, le Bichon maltais est un animal qui n’est pas au-dessus du tiers de la longueur et la hauteur au garrot, faisant croire qu’il est affilé et long. Sa tête, son tronc, sa queue et ses membres sont recouverts de poils lisses, vraiment longs et luisants. Ses yeux sont ronds et profonds et sa queue quant à elle, est incorporée dans la ligne de son derrière. Sons poil est abondant et très long et peut atteindre les 22 cm en moyenne sur le tronc et les poils plus longs doivent être en dessus de la hauteur au garrot.

bichon maltaisSa teinte est d’un blanc immaculé, sa taille est de 21 à 25 cm pour les mâles et 20 à 23 cm pour les femelles. Son poids quant à lui, est de 3 à 4 Kg. Le Bichon maltais est un animal actif et super doué, toujours aux côtés de son maître qu’il est capable de regarder durant multiples heures synonyme de grande adoration. C’est un animal arrogant et souvent sensible. S’il remarque avoir subit un abus, celui-ci se met à gronder, il adore les jeux et même étant vieux. C’est un animal acharné et n’hésite pas à aboyer après les intrus, c’est un bon animal pour les enfants. Il peut tout aussi être un bon chien d’alarme.

La vidéo d’un chiot bichon Maltais :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 665 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *