Berger des Pyrénées

berger des pyrénéesDes races de chien, on en compte plusieurs et le Berger de Pyrénées est l’une de ces races de chien tant réputée, cette race se reconnaît facilement de par sa structuration et son attitude.

Les origines de ce chien sont très vielles, elles sont même bien plus anciennes que celles de tous les Bergers français, pour ce qui est de ses origines exactes on ne saurait les donner avec précision. On suppose que les origines du Berger des Pyrénées sont semblables à celles des autres chiens de Berger européens, ancêtres des chiens asiatiques. Les Bergers des Pyrénées sont des petits chiens, mais doté d’un fort élan de nervosité.

Il est plutôt dégourdi, avec un air perfide et surtout prudent, il est connu pour être parfaitement vigoureux dans son allure le différenciant ainsi des autres chiens. Sa tête rappelle plutôt celle d’un ours brun. La race de chien la plus propagée est celle du berger des Pyrénées à poil long, le standard tient à donner des précisions sur le fait que ces deux races de chiens ne sont pas du tout semblables, qu’il serait nettement plus proche du Briard (en plus petit, parce sa taille est différente) et de nombreuses personnes prennent ce chien pour un berger de brie mais plutôt nain. Voir aussi les photos du Berger des pyrénées sur Pinterest.

Le poil de cet animal est long et poli, il est aussi un peu bouclé, sa taille quant à elle est de 40 à 48 cm pour les mâles et de 38 à 46 cm pour les femelles et le poids est d’environ 10 Kg. Les bergers des Pyrénées sont des petits animaux, vigoureux, douée et vraiment fidèles à leurs maîtres, ce chien apprécie jouer avec les enfants. De nos jours le berger des Pyrénées est utilisé comme animal de compagnie, mais ils savent tout de même être de bon chien de garde et vraiment affectueux. Lorsque ce chien est nourrit et quand il fait assez de sport, il y a de forte chance qu’il ne tombe pas malade, car il est complaisant.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 497 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *