Berger de Brie ( ou sont ses yeux !! lol )

berger de brieLe Berger de brie est un chien coriace à la structuration musculaire bien faite. Pour ce qui est de ses origines, on ne saurait dire si cette race de chien est aborigène ou encore si elle a été sujet d’une importation en France compte tenu des nombreuses migrations des autres peuples.

Selon des avis d’expert, ce chien serait le croisement entre des races de Berger et le Barbet (ancien chien français, aïeul du caniche). Les origines du Berger de brie ont sûrement un lien avec celles du Berger de bergame dont il est particulièrement proche. Pour parler de sa tête, nous dirons qu’elle est forte et assez longue composée de poil formant ainsi une barbe, ses moustaches et ses sourcils lui cachent un tout petit peu les yeux. Ses yeux sont grandement ouverts et sont assez grands, son cou est garnie en muscle et son thorax est épais, enfoncé et bien descendu. Les membres arrières doivent être munis de doubles ongles de peur d’un bannissement de la reproduction. Sa queue est totalement composée de poil et forme ainsi une sorte de crochet vers la pointe. Son poil quant à lui est long, mou et sec. Sa taille est de 62 à 68 cm pour les mâles et 56 à 64 cm pour les femelles et le poids avoisine les 30 à 40 Kg. Son caractère est connu pour être agissant et courageux.

Tout comme son cousin le Berger de Beauce ( Beauceron ), le Berger de brie a besoin d’un maître à la main forte pour pouvoir bien le domestiquer et pour se faire il faut débuter son éducation depuis son bas âge, au cas contraire il aura tendance à passer à travers de son maître. Ce chien a la capacité d’être un chien de garde, de défense et, est même usité comme chien de travail dans ce cas il doit être réservé à des maîtres ayant de l’expérience. Il peut tout de même être un bon chien de compagnie pour tous, parce qu’il est gentil, gai avec les enfants. Il peut facilement vivre dans un jardin, mais apprécie plus le contact des humains, voir des photos du Berger de Brie sur Pinterest. Cet animal de compagnie ne doit pas souvent être seul de peur de le transformer en un chien têtu et turbulent.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 062 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *