Berger allemand

berger allemandVers la fin du dix-neuvième siècle en Allemagne, l’industrialisation voulut mettre fin à l’élevage des moutons, mais un groupe de cynophile décida alors de mettre en sûreté des races de chien de berger qui fut un héritage génétique précieux. Le berger allemand est un animal de taille délicatement supérieure à la moyenne, cet animal est plutôt solide et surtout baraqué.

Les membres du Berger allemand s’harmonisent bien et s’orientent de telle sorte à s’autoriser une forte poussée du postérieur et un excellent affinement de la partie antérieure. La tête de cet animal est parfaitement assortie à son corps, sa tête est sèche et se montre un peu large entre les deux oreilles et son museau quant à lui est redoutable. Ses yeux en forme d’amande et un peu obliques doivent être de teinte plus foncée. Sa queue quant à elle, doit tout de même atteindre le jarret. Il est vrai que les poils de chaque chien les différencient ainsi les uns des autres, celui du Berger allemand est court, dur, tenace et parfaitement accolé avec son sous poil abondant. « Plus de photos du Berger Allemand sur Pinterest. »

Les Bergers allemands possédant des poils longs ne sont nullement approuvés par le standard et ne peuvent se joindre aux expositions. Sa couleur est noire et grise, unicolore ou avec des signes de feu réguliers, la teinte blanche n’est pas acceptée. Pour ce qui est de sa taille, celle-ci est de 60 à 65 cm pour les mâles et 55 à 60 cm pour la femelle. Son poids est de 30 à 40 Kg pour les mâles et les 22 à 32 pour les femelles. Concernant son caractère, ce chien est gai et adore jouer, il est surtout facile à domestiquer et veut toujours plaire à son maître. Il s’adapte bien aux adultes tout comme aux enfants et peut assumer n’importe quelle fonction : chien de compagnie, chien de garde, animal de défense et de secours.

rintintinVoici une image du chien Rintintin ! vous devez aussi connaître Mabrouk et la musique de Royal Canin…

Le Berger allemand est souvent utilisé comme chien de garde pour les non voyants et, est sûrement le chien le plus discipliné et intelligent. Il peut vivre dehors, mais apprécie plus l’intérieur, car celui-ci adore le contact des êtres humains et doit toujours faire du sport.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 856 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *