Basset hound

chien-Basset-houndDe par ses origines, le Basset hound proviendrait de la race Basset artésien normand qui vers les milieux du siècle précédant a subit une importation de la France vers l’Angleterre, avant d’avoir été croisé avec un Saint-Hubert (Bloodhound), c’est ainsi qu’on obtenu des chiens ressemblants à ceux présents de nos jours, mais de dimensions plus petites.

Le dernier stade a été effectué par les Américains, qui ont adopté ce chien et l’ont transformé en animal de compagnie au lieu d’être un chien de chasse. Après plusieurs années, la cynophilie officielle a finalement redonné à l’Angleterre en 1987 la paternité de cette race de chien en votant seulement les standards anglais. Le Basset hound est un animal unique dans son genre, car malgré ses pattes courtes, sa charpente est lourde (comparé à sa taille) comparée aux autres races de chien. Son corps est fuselé et sa longue tête est parfaitement asymétrique, son museau est enfoncé et lourd et ses lèvres sont tombantes.

Concernant ses yeux, ils sont attendrissants et affligeants ces deux point rendent ainsi son regard envoûtant. Cet animal porte toujours sa queue avec beaucoup de joie qui donne ainsi la vraie portée de son attitude qui est en fait un animal très gaie. Pour ce qui est de son poil, celui-ci est court, et sa couleur est généralement portée sur multiples teintes (noire, feu et blanches) ou encore bicolore (citron et blanc) ou une tout autre teinte. Sa taille environne les 33 à 38 cm et son poids pour sa part est de 25 Kg. Le Basset hound est un animal qui peut parfaitement vivre avec les humains mais aussi avec d’autres animaux.

Photo du chien Basset Hound

Photo du chien Basset Hound

Il n’est pas du tout agressif et, est toujours sympathique, il est tendre et ne représente aucun danger pour les enfants qui d’ailleurs jouent très bien avec lui. Ce chien a été le résulta d’un travail en meute, c’est pour cette raison qu’il se livre que rarement à l’affrontement, et s’entend très bien avec ses congénères de sexe semblable. Sa tranquillité fait de lui, un animal s’entendant bien avec les chats et même avec les autres animaux de la maison.

Ce chien s’adapte parfaitement à la vie d’appartement, mais reste tout de même un animal courant et a très souvent des réactions d’animal courant, il faut donc de temps en temps le conduire en campagne pour son bien être. Malgré ses allures, ce chien court très vite. De nos jours cet animal de compagnie est plus propagé aux États Unis qu’en Europe.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 853 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *