Basset fauve de Bretagne

Basset fauve de BretagneComme tous les autres chiens, le Basset fauve Bretagne est un chien de par son caractère et sa forme physique est reconnaissable parmi ces autres races de chiens, c’est un animal qui se reconnaît facilement par sa taille moyenne. Pour ce qui est de ses origines, ce chien n’est autre que la version du Basset du Grand fauve de Bretagne, qui aujourd’hui est une race quasi  totalement morte et qui a été remplacée par le Griffon fauve.

Ses membres sont droits ou un tout petit peu cambrés, de par son corps ce chien est très résistant. Ses yeux sont de teintes foncées et son regard est vif. Sa queue est abondante à la base et pas très effilée. Son pelage est dur et assez tondu, sa couleur a plutôt un aspect froment doré plus ou moins chargé. Cet animal présente par moment des marques de couleur blanche sur la poitrine et aussi sur le cou. Sa taille est de 32 à 36 cm et son poids environne les 15 Kg.

Le Basset fauve de Bretagne avait auparavant connu des croisements particuliers avec le Basset vendéen. Dans ses importantes spécificités, cet animal ressemblerait plutôt à la race de sa provenance. Le Basset fauve Bretagne a été au fil des ans suffisamment utilisé pour chasser le petit gibier. Comme tout chien, c’est un animal au caractère à peu près discipliné, il adore jouer et, est très gai. Il est vrai que cet animal a un goût particulier pour la chasse au lièvre et au lapin mais il reste de même un bon compagnon.

C’est un chien qui a grand besoin de saut pour sa bonne forme physique, il apprécie être domestiqué et, est très heureux quand son maître est content de lui. Son espérance de vie peut atteindre les 14 ans. Malgré sa petite taille, cet animal est solide et surtout rapide.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 674 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *