Australian Terrier

chien australian terrierL’australian terrien est l’une des diverses races de chien très bien connue des gens, celle-ci se différencie très bien des autres de par son caractère et de nombreux autres points que bien des maîtres vantent. Cette race a été expressément créée pour la traque du lapin et aussi des rats.

L’australian terrier compte parmi ses aïeuls tout un échantillon de terrien à savoir le Carin, le Dandie Dinmont, le Scottish, et bien évidemment le Yorshire avec qui la ressemblance est plus que frappante. A une époque, les fermiers d’origine australienne utilisaient cet animal pour tenir au loin les animaux nuisibles et même les serpents. Rendu publique pour la toute première fois à Sydney en 1899 pour être plus exacte, cet animal est un très bon chien pour le travail et s’adapte parfaitement dans les familles. Sa côte de popularité lui vaut son surnom de d’Aussie qui est un petit nom affectueux d’australien.

De par son caractère ce chien est énergique, affectif et surtout fidèle, et obéit bien à son maître. Comme tous les autres chiens chassant les rats, l’australian terrier supporte bien la compagnie des chats et ce depuis son jeune âge, si l’on peut mettre à l’écart le Pugilat. Il est acharné et ne se laisse pas du tout impressionner par les plus gros, même s’il y a de fort risque qu’il y laisse quelques poils lors de la bataille.

Photo de l'Australian Terrier

Photo de l’Australian Terrier

Pour pouvoir maintenir toute la beauté de son pelage, ce chien a besoin d’être entretenu de façon régulière et, a aussi besoin d’exercice. Sa durée moyenne de vie est de 14 à 15 ans. Il est important de bien connaître les races de chiens, surtout si vous voulez en posséder un, cela vous permettra ainsi de savoir exactement à quelle race de chien vous avez à faire.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 453 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *