Assurances pour animaux de compagnie

assurance animaux - chien, chat, chevauxLes assurances pour animaux de compagnies ont déjà eu la réputation d’être une tactique des compagnies d’assurances pour faire de l’argent sur le dos de leurs clients; mais pour les propriétaires de ces animaux, ce genre d’assurances est rassurant.

Les frais médicaux peuvent parfois s’avérer assez onéreux lorsqu’il s’agit de soigner un animal malade. Une assurance pour animaux de compagnie permet d’alléger le fardeau financier que peuvent représenter des traitements médicaux imprévus.

L’assurance pour animaux de compagnie couvre toutes les dépenses médicales engendrées par les maladies courantes.

Il existe plusieurs degrés de couverture qui varient selon l’état de santé de l’animal; certaines prévoient même le coût de remplacement de l’animal. L’avantage le plus important d’une assurance pour animaux de compagnie est sans contredit la couverture médicale offerte par les compagnies d’assurances. Vous devez cependant prendre connaissance des conditions de couverture, car les compagnies se fient souvent à l’état de santé et à l’âge de l’animal. Plus l’animal est âgé, plus le coût sera élevé. Certaines compagnies pourraient refuser d’assurer votre animal de compagnie s’il est âgé de plus de 9 ans. Encore, tout dépend de l’état de santé de l’animal.

 Garder ses primes d’assurance abordables :

Choisir une assurance pour son animal de compagnie se déroule plus ou moins de la même façon que choisir toute autre police d’assurance. On doit d’abord se renseigner et comparer les différents produits offerts sur le marché. On doit analyser les coûts mensuels et annuels, ainsi que les quotes-parts et les franchises. Si vous possédez plusieurs animaux de compagnie, il est souvent possible d’obtenir une réduction de prime. Il est important de bien comprendre les clauses de couverture et de non-couverture du contrat d’assurance afin d’éviter les déceptions une fois l’assurance en vigueur.

Si votre police ne couvre pas les mesures préventives, comme les vaccins contre la rage, renseignez-vous auprès de votre clinique vétérinaire pour savoir s’ils offrent gratuitement ces vaccins aux gens qui n’ont pas les moyens de les payer. Les médicaments qui ne sont pas couverts par l’assurance sont parfois disponibles dans des boutiques où l’on retrouve des médicaments et autres accessoires pour animaux de compagnie, à un moindre coût. Certains magasins de fournitures médicales en ligne offrent également des rabais.

Il est possible pour les propriétaires d’animaux de compagnie de maintenir le coût de l’assurance raisonnable, en adoptant certaines mesures préventives. Si les animaux bénéficient d’une alimentation adéquate, le risque de contracter des maladies est considérablement réduit. Les animaux suralimentés et ceux qui consomment de la nourriture de table deviennent obèses; l’obésité est la cause principale de plusieurs maladies chez les animaux de compagnie. Soyez attentif à la nourriture que vous donnez à votre animal et vérifiez son poids de temps à autre. Garder votre animal en santé est la meilleure assurance pour éviter des frais de traitements.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 077 vues
Comments
  1. Victoire

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *