Arabe (cheval du Moyen-Orient)

arabe chevalDe nombreux chevaux font parler d’eux, car leurs robes et leurs attitudes font d’eux des animaux d’exception. Le cheval pur sang Arabe est une race de cheval dont la lignée est pure et, était effectuée par les Bédouins. La race Arabe est comptée comme étant l’une des plus vieilles qui existe, son territoire d’origine, est contestée et cependant orientale.

La race Arabe nous vient directement de la rigide culture du désert, à l’époque du roi Salomon et celles des pharaons, le cheval Arabe avait déjà été découvert. Le prophète Mahomet, lui en fit un des composantes de sa découverte. Le cheval Arabe est un animal qui sait très bien faire parler de lui et ce, depuis belle lurette, celui-ci est employé par de nombreuses tribus nomades du Proche et même du Moyen orient. Comme de nombreux autres chevaux, le cheval Arabe avait été conduis en France vers le septième siècle (conflit des Poitiers) et durant les croisades. La tête de ce cheval est énormément marquée et son port de queue est dressé, il fait partie des races de chevaux qu’on peut facilement identifier et, est habituellement cité comme l’un des chevaux le plus beau de la planète. Étant l’une des plus vieilles races, des recherches historiques ont clairement apporté la preuve que des chevaux caspiens, énormément proches de par leur physique de l’arabe avaient existé il y a de plusieurs siècles soit en 4500 ans en Mésopotamie.

Durant leurs histoires les chevaux arabes avaient eu à quitter le Moyen orient originel pour se rendre vers d’autres terres en raison des conflits commerciaux. De nos jours, on retrouve des chevaux arabes dans la généralité des élevages actuels de chevaux de selle. Ces animaux ce sont propagés dans les 5 continents et présents dans plusieurs pays. De par les caractéristiques ; les chevaux arabes se distinguent des autres par: leur taille qui atteint les 1,45m en moyenne, leurs poids fait entre les 350 à 400 kg. Et pour ce qui est de leurs robes, celles-ci sont souvent de couleur grise, elles sont continuellement marquetées, de temps en temps baie ou alezane, quelquefois noire ou isabelle et comportant des poils affinés.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 397 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *