Américain Wirehair

Americain WirehairLe monde animal connaît bien une multiplicité de race, aussi beaux les uns que les autres. Tout comme les espèces de chiens, il existe bien des races variées de chats aux origines différentes mais surtout très bien appréciées. Le croisement des différentes races de chats font ainsi naître de nouvelles races, tel est le cas des américains wirehair.

Ce chat américain à poil court a pour principale caractéristique sa robe très abondante, ondulée et âpre au toucher, car les poils composant ce chat sont différents des autres espèces animales, ils sont bouclés et sa limite est recourbée en crochet. Le descendant de tous ces chats américains wirehair est Adam, qui fut le tout premier chat présentant ce type de poil si spécial. Ce dernier vu le jour en 1966 dans une ferme des USA et à cette époque il était le seul dans une portée de quatre à avoir une qualité de poil aussi exceptionnelle, donnant ainsi une impression piquante au toucher.

Ce chat de taille moyenne a un corps rectangulaire et au dos droit, sa teinte est bien équilibrée et surtout ferme, ses épaules sont aussi larges que ses fesses. Sa musculature est fine mais surtout forte, et quant à ses ossements on peut dire qu’elles sont modérées.

Sa robe compte à la fois des poils courts et mi-courts, ses poils épais se montrent sous trois types : le poil couverture, le secondaire et enfin le sous poil. Ses moustaches quant à elles ainsi que les poils de ses oreilles sont frisants.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 054 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *