Américain Shorthair

chat americain shortairIssu des chats des tous premiers colons américains dont la mission principale était de chasser des rats, les américains shorthair ont durant longtemps pourchassé sa carrière de chasseur et depuis s’est parfaitement accommodé aux appartements sans pour autant perdre ses excellentes qualités de chasseur. Tour en demeurant un chat attachant, l’américain shorthair raffole se prélasser au soleil, se hisser sur les arbres ou encore faire des virées nocturnes.

Ce chat est très indépendant et surtout doux, il témoigne parfaitement des câlins de son maître en les accompagnants d’un ronflant ronronnement.

L’américain shorthair a une intelligence rapide et surtout active, comme la plupart de ses semblables à poil court, il a un esprit audacieux, raison pour laquelle il adore se balader loin de chez lui. Ce chat possède un contrôle de soi combinant force et patience, mais reste pour autant un bon chat domestique, car se montrant fidèle, doux et raffolant de caresses en les acceptant avec une grande joie.

Compte tenu de ses nombreuses virées, ce chat doit systématiquement faire l’objet de toilette, car il se pourrait que ce dernier rapporte de nombreux parasites. Pour ce qui est de sa santé elle ne présente aucun problème, car c’est un chat bien musclé et surtout résistant.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

729 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *