Américain poils durs

americain poils dursL’américain à poil dur encore appelé américain wirehair est une race de chat issu des USA, il est le résultat d’un changement naturel d’une race américaine à poil court : les Américains shorthair.Alors qu’en 1966 un chaton naquit d’une ligne de 6, ce dernier se distingua par la texture de sa robe rigide, frisante et par ses vibrisses ondulées. Ce petit matou porta le nom d’Adam, il est l’ancêtre de tous les Américains à poil dur.

Une éleveuse Joan O’Shea se détermina à réaliser un programme de sélection en mêlant Adam et des shorthair : c’est de ce mélange qu’est né la nouvelle race. Cette nouvelle race de chat apparu en France en 1972.
Cette souche de chat est connue pour son caractère solide, farouche, très vif, agile et surtout joueur. Ce chat détient les mêmes caractéristiques que ses cousins les Américains shorthair, le british shorthair ou encore l’européen à poil court. L’américain à poil dur est en fait un chat de gouttière mais au pelage particulier, c’est un animal sociable, cajoleur et chaleureux au tempérament équilibré. Il reste tout de même un félin athlétique, toujours prêt à se percher sur des arbres et à poursuivre les souris comme la plupart des chats.

C’est aussi un chat d’appartement, qui serait beaucoup plus heureux s’il avait à sa disposition un bout de jardin où il pourrait jouer sans problème. Pour compléter le tout son entretien est facile et ne demande qu’un brossage toutes les semaines. Cette race de chat aurait surtout une allure de nounours aux yeux arrondis et grands ouverts au regard vraiment croquant

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

728 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *