Américain poils courts

américain poils courtsLes américains au poil court arrivèrent en Amérique du Nord avec les premiers étrangers européens, c’étaient leurs chats domestiques. Au fil des années ce matou est devenu plus robuste qu’auparavant.  Il est le résultat d’un accouplement entre des chats d’origine locale et des chats venus d’autres contrées : persan, british shorthair, burmese et aussi des siamois.

Ce beau chat serait d’un tempérament doux, tranquille, et surtout au caractère facile, il détient des prédispositions à vivre à l’extérieur étant donné ses qualités de chasseurs qui sont très reconnues et particulièrement ancrées en lui.

Cependant il s’adapte parfaitement à la vie d’appartement, mais peu très bien prendre quelques kilos s’il n’est pas soumis à une série d’exercice. De couleur blanche unie, ce chat peut aussi parfaitement être de couleur crème, bicolore, calicot, écaille de tortue ou encore silver shaded. Son corps quant à lui est rectangulaire, large au niveau de la poitrine avec un corps arrondi. Son cou est moyen et court et ses pattes sont de longueur moyenne et surtout musclées. Ce minou s’est parfaitement s’adapté aux gens, adore jouer et, est surtout athlétique.

Les Américains aux poils courts savent parfaitement obéir à leurs maîtres, et sont surtout trognons de par leur poil soyeux et particulièrement beau au toucher. Les chats sont de parfaits animaux de compagnie et peuvent être facilement dressés.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 622 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *