Américain Curl

americain curl chatTout comme les américains bobtails, les américains curl sont originaire des USA, la principale caractéristique de ce chat est que ses oreilles sont recourbées. La toute première espèce apparut aux Etats Unis en 1981 pour être plus exacte, avec une jeune fleur au pelage noir appelée Shulamith ayant des oreilles courbées vers l’arrière : ce signe particulier est le résultat d’un changement génétique spontané.

De par sa traduction américain curl, veut tout simplement dire roulé américain, cette race de chat existe en deux espèces : une à poil court et l’autre sans sous poil et à la fourrure épaisse mais pas du tout laineuse. La fourrure de l’Américain curl serait plutôt chatoyante, brillante et très agréable au toucher, car étant vraiment veloutée.

Alors qu’une autre espèce répond au critère de poil long à la robe de longueur modérée, avec un agréable sous poil mais ayant les mêmes attributs que ceux des poils courts. Ce chat à l’attitude comique au caractère sociable s’adapte parfaitement à sa famille mais aussi aux étrangers.

Parfaitement accommodé et de taille moyenne, ce chat pèse 2,5 kilos et atteint son âge adulte autour des deux à trois ans. Sa tête de taille moyenne a une forme triangulaire dont le nez est droit, son museau est ni pointu ni carré et son menton est plutôt fort et régulier. Ce matou serait un animal de compagnie idéal et surtout qui s’attache facilement.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

723 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *