Américain Bobtail

chat américain bobtailLe chat est un animal de compagnie vraiment très sollicité, de par sa tendresse, son pelage et ses yeux innocents. Bien des personnes optent pour cet animal de compagnie vraiment très craquant. Tout comme les chiens, des races de chats il en existe plusieurs, née de l’accouplement des différents chats et donnant ainsi naissance à des nouvelles races de chat. L’américain Bobtail encore appelé Bobtail américain est une toute nouvelle race de chat qui aurait pour origine les USA.

Cette race de chat fut découverte en 1965 par un couple Américain les Sanders. Les Sanders croisa leur chat à l’allure sauvage et à la queue courte remontée sur le dos avec une siamoise. Les chatons nés de cette ligne fut croisé avec un chat crème et ce sont les chats nés de cette ligne qui étaient les premiers sujets de cette belle race de chat. L’aspect de ce chat rappelle celui d’un petit lynx ayant une fourrure d’hiver, son caractère est doux, calme et surtout sociable avec tous les êtres humains et même avec les animaux.

Ce type de matou répond parfaitement au genre de chat pour lequel beaucoup de personnes craqueraient, c’est une bonne bête de compagnie et c’est parfaitement s’adapté à son environnement. A la différence des autres chats, la queue des Américains bobtails est courte et aussi souple et mesure entre 2,5 et 10 centimètres et ne doit jamais aller au-delà de la pointe du jarret. Ses pattes sont parfaitement appropriées à son corps, avec des ossements lourds et une musculature puissante.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

687 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *