Airedale terrier

airedale terrier chienTout comme avec les chats, on compte énormément de races de chien et celles-ci sont aussi nombreuses que les cheveux de nos têtes. L’airedale terrier est une race très populaire de chien et de nombreuses personnes basent leurs choix sur cette race sachant se démarquer des autres.

Cet animal tire ses origines de la vallée de l’Aire d’où la provenance de son appellation (dale qui signifie vallée et Airdale Terrier qui veut dire chien Terrien de la vallée de l’Aire), ce chien possède de bonnes qualités de chasseur à loutre. Ce quadrupède a peu après été exporté en Allemagne, où sa popularité s’est accentuée tout d’abord pour ses qualités de chasseur de sanglier et ensuite comme chien de défense.

Ce chien est connu pour avoir un corps court et surtout élancé mais plutôt tenace. Sa tête de par sa forme, ressemblerait plutôt à un parallélépipède, et ses oreilles sont en forme de V, ses membres quant à eux sont parfaitement droits et sa queue pour sa part est portée avec une grande joie. Son poil est dur, sa couleur est de teinte jaune brun et pour ce qui est de sa taille, elle est de 58.5 à 61 cm pour les mâles et 56 à 58.5 cm pour les femelles et son poids tourne autour de 18 à 25 Kg.

L’airedale terrier est un terrien possédant de longues pattes certainement les plus longues de toutes, cet animal est vif, autosuffisant et surtout dominant. Il est possible de pouvoir le dresser pour être un animal parfaitement obéissant ou encore prêt à défendre, mais cela sera tout de même difficile. Ce chien peut s’adapter à tout, car étant polyvalent, tranquille et surtout gai, celui-ci est bon et fait preuve d’énormément de patience vis-à-vis des enfants. Comme tous les autres chiens de son espèce c’est à dire des chiens terriers, celui-ci n’apprécie pas la cohabitation surtout lorsqu’ils sont de sexe semblable.

L’airedale terrier est un animal qui peut très bien vivre en intérieur mais aussi dans un jardin, car celui-ci ne perd pas ses poils, il aboie beaucoup moins que les chiens de sa race et, est connu pour sa tranquillité. Il peut se mettre dehors durant toutes les saisons, car son pelage le protège très bien. Ce chien est fortement déconseillé aux personnes beaucoup trop laxistes vu sa forte attitude, pour ce qui est de son épilation celle-ci est assez compliquée et pourrait être coûteuse si un professionnel s’en charge.

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1 567 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *