Affenpinscher

Affenpinscher chienComme on sait si bien le dire le chien est le meilleur ami de l’homme, cet animal exceptionnel est doté d’un flair sachant le différencier des autres animaux et surtout faisant de lui l’un des animaux les plus appréciés de ce monde.

On compte de multitude race de chien et l’une d’elle faisant exceptionnellement parler d’elle est la race affenpinscher (voir photos pinterest). L’affenpinscher est une race allemande très ancienne, cette race de chien était l’une des races utilisées pour venir à bout des rats et des souris qui, à l’époque étaient le problème de plusieurs résidences et même des fermes. Comme tous les animaux l’affenpinscher a un caractère propre à lui faisant de lui un chien exceptionnel, il est connu pour sa vivacité, sa joie et surtout le fait qu’il apprécie toutes sortes de jeu. Il est bourré d’énergie et, est surtout vif, il a beaucoup d’amour pour les autres et peut par moment se montrer entêté. Pour ce qui est des étrangers, ce chien peut se montrer par moment inamical.

chien AffenpinscherSa forme extérieure quant à elle le différencie des autres chiens, ce chien possède soit un pelage court et dru sauf au niveau de sa tête et de sa poitrine où d’ailleurs les poils sont plus longs. Sa robe est de couleur noire, rousse ou encore de couleur grise. Ses oreilles sont effilées et ses sourcils en bataille forment une touffe de poil se remarquant facilement, car sa touffe de poil forme une barbe et des moustaches. Ses yeux sont foncés et plutôt ronds, il mesure approximativement 25 et 30 cm au garrot et son poids est de 4 et 6 kilos. Ce chien est connu pour ses bonnes qualités de chasseur de rat et, est très souvent utilisé pour une bonne chasse au lapin ou encore de la caille. Comme tout animal, l’affenpinscher a aussi des défauts et parmi tant d’autres nous pouvons citer :

-son poil court, mou, en bataille et aussi ondulé

-sa taille est en dessous ou ne dépasse pas les 1 cm

-son attitude sexuelle est insuffisante, va falloir lui montrer un exemple pour apprendre ! lol

-ses coudes sont tournés en dehors

-ce chien est plutôt peureux ou encore provoquant.

Ce chien est un bon animal de compagnie, un bon chien de garde et aussi un excellent animal leveur à la chasse, c’est à dire qu’une fois le gibier abattu celui-ci a la capacité d’aller le chercher et le rapporter à son maître.

Vidéo youtube Affenpinscher chiot :

Partagez cette page Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2 013 vues
Comments
  1. Docanimo

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *