Abyssin poils longs

abyssin poils longsTrès répandue est la rumeur disant que l’abyssin serait un descendant direct des félins égyptiens, ces beaux chats de par leur beauté, leur distinction combinée à leur capacité exceptionnelle pour ce qui est de la chasse étaient élevés au rang de divinité. Donnant ainsi leur visage et leur corps à la déesse égyptienne Bastret.

Bastet Grande déesse, connue son heure de gloire lorsque les pharaons de la dix septième dynastie optèrent sa ville comme capitale, peu à peu le visage de lionne de la grande déesse se transforma en une chatte douce, câline mais toujours aussi surprenante.
Encore appelé somali ce chat à poil long aurait pour origine l’Angleterre où, il y a un siècle de cela naquit d’un accouplement d’un abyssin avec un chat à poil long. Le gène latent ‘’poil long’’ n’apparut guère à la première génération mais plutôt à la deuxième génération. Ce beau matou dont la robe répand au critère de poil long et parfaitement doux, est très habile et surtout adore se faire caliner. Cette race de chat à un corps parfaitement équilibré, adroit et surtout robuste.

Ses pattes sont spécialement longues et sa queue est toute touffue. Quant à sa tête est, elle est parfaitement bien dessinée, un tout petit peu pointue avec un air enjoué. Il est trognon et surtout serait un animal parfait de compagnie, son poil est épais, mais fin et très doux. Ce beau matou de par ses yeux qui peuvent être ambres, verts ou encore de couleur noisette serait le choix l’animal idéal.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

879 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *