9 critères pour choisir le meilleur nettoyant contre l’urine de chat

chat urine moquetteVoici le meilleur guide sur les nettoyants contre l’urine de chats pour tous ceux qui se sont un jour demandés :
« Comment choisir un nettoyant contre l’urine de chats ? »,
« Quels critères permettent de sélectionner un bon nettoyant contre l’urine de chats? »,
« Où peut-on se procurer un nettoyant efficace contre le pipe de chat? ».

Parmi les nombreux choix de produits qui s’offrent à vous, le seul problème est justement le CHOIX.

Comment choisir le bon produit? Comment choisir le meilleur pour vous et pour votre animal? Pour répondre à toutes vos questions, je suis prêt à vous confier mes secrets.

En réalité, vous pouvez passer des jours, voire des mois, à examiner différents produits et en comparer les caractéristiques ou le prix. Mais, en fin de compte, vous devez faire un choix. Voilà le but de cet article, éviter aux propriétaires de chats de gaspiller temps et argent sur un produit dont l’efficacité n’est pas garantie. J’ai personnellement passé beaucoup de temps à comparer différents nettoyants contre l’urine de chats, et je vous livre le résultat de mes recherches sous la forme d’un système d’évaluation.

Afin que vous compreniez bien ce système, il vous faut d’abord connaître et comprendre absolument les NEUF CRITÈRES IMPORTANTS qui vous guideront dans l’achat du produit nettoyant. Les neuf critères suivants vous permettront d’évaluer rapidement et correctement un produit afin de déterminer s’il répond à vos besoins ou non. Sans ces critères de sélection, vous pourriez être très déçu de sa performance et comme vous ne pouvez retourner le produit, vous aurez gaspillé votre argent.

Donc, à vous tous, propriétaires de chats, qui êtes à la recherche du meilleur produit nettoyant contre les taches tenaces d’urine de chats, voici les neuf critères de sélection.

1. Pas de parfum pour masquer l’odeur, car il ne s’agit là que d’une mesure temporaire.

Masquer l’odeur peut être efficace à très court terme, mais après 2 ou 3 heures, elle revient. Il est important de pouvoir détecter l’odeur d’urine, sans parfum, afin d’évaluer si la tache a bien été enlevée. Si l’odeur persiste, l’enlèvement de la tache est un échec même si rien n’est visible.

2. Facile à utiliser, vous faisant ainsi épargner temps, effort et argent!

Assurez-vous que le produit fonctionne en une seule étape facile! Vous n’avez pas de temps à perdre en répétant l’application deux ou trois fois pour que la tache disparaisse complètement. Je ne crois pas que les fabricants s’inquiètent du temps nécessaire au nettoyage puisque ce ne sont pas eux qui nettoient les dégâts. Je veux que ce soit aussi facile que possible. VOUS le voulez aussi!

3. Pas de produits qui absorbent les taches: ils nécessitent des efforts ultérieurs pour nettoyer les résidus.

Tout produit qui prétend absorber ou éponger les taches requièrent habituellement (mais pas toujours) une application initiale, un temps d’attente de quelques heures puis, une seconde étape qui consiste à passer l’aspirateur ou de nettoyer le tout. À mes yeux, c’est une double tâche que de nettoyer la tache pour ensuite nettoyer les résidus du produit nettoyant.

4. La garantie du fabricant que son produit élimine tous les composants de la tache : couleur, texture, odeur et, le plus important de tous, les cristaux de sels uriques!

Une GARANTIE claire et précise est essentielle pour vous en tant qu’acheteur. C’est votre assurance et votre recours en tant que client. Il ne serait pas très intelligent de votre part d’acheter un produit en ligne sans qu’il ne soit accompagné d’une quelconque forme d’assurance. Les entreprises aujourd’hui acceptent ce genre de risque, et je serais personnellement méfiant à l’égard d’une entreprise qui ne stipule pas CLAIREMENT la GARANTIE de son produit.
Les composants les plus tenaces des taches d’urine de chat sont les « cristaux de sels uriques ». Lorsque vous recherchez un produit nettoyant, vous devriez examiner sur quoi il a été testé et ce qu’il enlève. Peut-il éliminer les cristaux de sels uriques?

5. Doit pouvoir empêcher votre chat de souiller le même endroit.

La raison de mon insistance sur les sels uriques est que ce sont ces cristaux qui contiennent l’odeur marquante de votre chat. Souvenez-vous comment les chiens marquent leur territoire en urinant autour du périmètre. Les cristaux de sels uriques renferment leur odeur et font qu’ils retrouvent le même endroit, encore et encore. Si vous arrivez à éliminer ces cristaux, vous empêcherez votre chat de faire des dégâts au même endroit.

6. Dois être NON-TOXIQUE, pour vous, pour les enfants, pour les animaux et les invités.

Au moment de rédiger cet article, mon fils est âgé de un an et demi et, comme pour tous les parents, les produits chimiques toxiques sont une source d’inquiétude. Nous entreposons tous nos produits toxiques dans une remise, sur des tablettes assez hautes, hors d’atteinte pour les enfants. Mais même si vous n’êtes pas un parent, vous devriez accorder une attention spéciale aux produits toxiques que vous utilisez à la maison. Faites-le pour vous, pour vos animaux et pour les gens que vous invitez chez vous.

7. Doit avoir une longue histoire (exemple : 30 ans) de clients satisfaits.

Si l’entreprise ou le produit existe depuis longtemps, vous pouvez être assuré de l’efficacité du produit. La logique derrière cet énoncé est qu’avec l’existence de tous les organismes de sécurité dans le monde et les puissantes mesures antifraudes sur Internet, les entreprises fiables sont celles qui demeurent longtemps. Si elles n’étaient pas légitimes, leur existence serait de courte durée. Les arnaques vont et viennent, mais les entreprises ou les produits qui perdurent méritent votre CONFIANCE.

8. Le format.

Quelle quantité du produit obtenez-vous dans un flacon? Vous désirez tout de même pouvoir utiliser ce produit durant un certain temps avant de devoir en commander d’autres.

9. Un excellent rapport qualité-prix, avec primes GRATUITES, sans perte de qualité du produit.

Ce que je m’apprête à dire est connu, au fond, par bien des gens; mais le problème avec les « tout le monde sait que » est justement que ce n’est pas nécessairement connu de tout le monde. Une fois que vous aurez trouvé le produit nettoyant qui vous semble être un produit de qualité, demandez-vous « qu’est-ce que j’en retire? » Si vous achetez ce produit, obtenez-vous autre chose en prime? Si vous procédez de cette façon, vous en aurez toujours plus pour votre argent.
Vous devez apprendre à développer cette habileté à déceler ce qui n’est pas toujours évident. La plupart des gens recherchent les petits gadgets gratuits, comme un nettoyant à tapis en prime ou une lampe UV miniature pour déceler les taches (elle doit, bien entendu, fournir la fréquence adéquate de rayons UV pour fonctionner efficacement). Mais je parle surtout ici des petits extras qui vous seraient profitables. Recevez-vous des cadeaux en prime que vous pourriez revendre? Avez-vous la possibilité de vous inscrire à un programme d’associé auprès du fabricant, et recevoir certains profits sur les ventes du produit que vous avez testé et utilisé? Est-ce que cette entreprise est viable à long terme, après vous avoir vendu son produit?

Bref, si vous songez à vous procurer un nettoyant contre les taches tenaces (et l’odeur) laissées par l’urine de chat, souvenez-vous de ces neuf critères qui vous aideront à trouver la meilleure solution plus rapidement. Ce sont des points importants dont tout propriétaire d’animaux de compagnie devrait tenir compte, ainsi que toute personne qui désire en avoir pour son argent.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de choisir un nettoyant moquette, tapis contre le pipe de chat, quels critères à prendre en considération et où se le procurer, recherchez le ebook gratuit intitulé « Cat Matters Online ». Cet ebook en anglais est particulièrement utile pour tous ceux qui cherchent à éliminer les mauvaises odeurs laissées par leur animal de compagnie. Vous pouvez localiser votre recherche en tapant, par exemple, « Montréal mauvaise odeur animal de compagnie » en inscrivant le nom de votre propre ville dans le moteur de recherche.

Voici sinon une vidéo de démonstration d’un produit pour supprimer une tâche de pipi de chat sur une moquette ! ( non testé de notre côté )

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1 652 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *