6 conseils faciles pour trouver un bon entraîneur canin professionnel

dressage canin bergerTrouver un bon entraîneur canin professionnel. Dans le monde du dressage canin, tellement de gens offrent leurs services d’entraîneurs professionnels qu’il est parfois difficile de repérer ceux qui sont réellement qualifiés pour bien dresser votre chien. Voici quelques aspects dont vous devriez tenir compte lorsque vient le moment d’arrêter votre choix:

1) Une bonne réputation; renseignez-vous dans votre entourage et demandez des conseils de votre vétérinaire, d’autres propriétaires de chiens ou de clubs canins locaux.

2) L’expérience; renseignez-vous sur leurs antécédents, comme le nombre d’années d’expérience.

3) Leur amour sincère et leur dévouement pour les animaux.

4) L’étendue et la mise à jour de leurs connaissances dans le domaine. Les entraîneurs sérieux se gardent à jour en participant à des classes d’entraînement et de comportement animalier, à des conférences, des séminaires et des ateliers.

5) Leur méthode d’entraînement et leur habileté à manier le chien. La priorité de tout bon entraîneur devrait être le bien-être de l’animal.

6) L’appartenance de l’entraîneur à différentes associations et organisations, et à clubs de dressage reconnus.

Conseils généraux sur le dressage des chiens

Le dressage devrait être une expérience agréable, à la fois pour vous et votre chien. Si vous n’êtes pas d’humeur à dresser votre chien, n’entreprenez rien pour le moment. Récompensez toujours votre chien lorsqu’il obéit promptement à vos commandes! Une récompense peut être n’importe quoi dont votre chien a envie et pour lequel il est prêt à faire des efforts. Les petites gâteries sont une récompense évidente, mais on peut aussi utiliser des compliments ou des jouets. Plusieurs courtes séances de dressage sont généralement plus productives qu’une seule longue séance. Le dressage ne devrait jamais impliquer d’éléments négatifs ou de punitions. Pas de cris, pas de coups, pas de tirage brusque sur la chaîne ou le collier d’entraînement et surtout, pas de décharges électriques! Chacune des séances d’entraînement devrait être plaisante et positive, avec des récompenses pour chaque réussite.

Les colliers d’entraînement

Rien n’est plus désagréable que d’aller faire une promenade avec un chien qui tire constamment sur la laisse. Pour remédier à la situation, le collier-étrangleur est devenu une solution populaire depuis les dernières années. L’entraînement à l’aide du collier-étrangleur comporte des avantages que le collier traditionnel n’a pas. Très simple à utiliser, il doit toutefois être bien ajusté et être convenablement présenté au chien. Les colliers-étrangleurs sont utilisés de manière plus intuitive que les colliers d’entraînement traditionnels. Mais ils sont très efficaces pour contrôler votre chien dans les situations difficiles.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

863 vues

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *