5 conseils judicieux pour construire une niche

niche chienPlus de 50 % de la population permettent à leur chien de demeurer à l’intérieur et de dormir sur le sofa ou dans le lit de leur maître. Pour ceux d’entre vous qui envisagent de construire une niche pour leur animal de compagnie adoré, voici quelques règles à suivre pour la construction de votre abri.

1. Commencez votre projet  » construire une niche  » en vous assurant que la niche sera assez grande pour accommoder votre chien lorsqu’il aura atteint sa taille adulte. Les êtres humains aiment bien avoir un espace libre de 60 cm au-dessus de leur tête lorsqu’ils sont dans une pièce afin d’éviter la sensation de claustrophobie. Il en est probablement de même pour les chiens. La zone de confort pour les humains et les animaux est d’environ le tiers de leur taille. Afin de déterminer avec certitude combien d’espace prévoir pour votre chien, mesurez-le à l’aide d’un ruban à mesurer. Mesurez-le debout, assis et surtout mesurez-le lorsqu’il est couché, au repos, alors qu’il est confortablement allongé. Votre chien devrait être en mesure de regarder à l’extérieur par la porte d’entrée, qu’il soit debout ou assis. Pour que votre chien n’ait pas à baisser ses épaules ou à s’égratigner le ventre, assurez-vous que l’ouverture de la niche est assez grande. En vous tenant au-dessus de votre chien, mesurer le point le plus large de ses épaules.

2. N’oubliez pas de surélever la niche de plusieurs centimètres au-dessus du sol afin de permettre à l’air et à l’eau de circuler dessous. Pour prévenir les infestations et pour la santé de votre chien, prévoyez de la ventilation. Percez quelques trous d’environ 2 cm dans les murs, juste sous l’avant-toit. Installez un pare-vent à l’intérieur de la niche de sorte que le chien puisse utiliser sa propre chaleur pour se garder au chaud lorsque le temps est très froid ou venteux. Vous pourriez ajouter un demi-mur qui procure à votre chien un abri additionnel pour se protéger des mauvaises conditions météorologiques. Votre animal peut alors choisir de dormir dans le vestibule ou de franchir un mini-labyrinthe pour se réfugier plus profondément à l’intérieur. Votre animal adoré apprécierait probablement un coussin ou une couverture pour rendre son coin un peu plus douillet.

3. Pour éviter que la pluie pénètre à l’intérieur de la niche, assurez-vous d’incliner légèrement le plancher vers l’entrée, et de construire le toit pour qu’il soit aussi légèrement incliné. Assurez-vous de bien isoler la niche, mais ne peignez pas l’intérieur.

4. Aux États-Unis, la plupart des orages arrivent du sud et de l’ouest; il faut donc orienter la niche pour que l’entrée soit face à une direction différente. La plupart des plans de niches suggèrent de placer l’entrée à l’est. L’air froid ne pourra donc y pénétrer.

5. Si possible, on suggère de poser des charnières au toit de la niche. Cela facilite l’accès pour nettoyer la niche. Celle-ci devrait être nettoyée chaque fois que vous baignez votre chien.

VENTE DE NICHES :

Si votre chien vit à l’extérieur, alors il mérite d’avoir un endroit confortable pour dormir et se protéger des intempéries. Espérons que ces quelques conseils sur la construction d’une niche vous aideront à mener votre projet à bon port. Mettre aussi pourquoi pas un panier dans la niche du chien ou chiot .

{lang: 'fr'}

Docanimo:

  • construire une niche
  • fabriquer une niche pour chien
  • fabriquer une niche
  • plan niche chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>