5 astuces pour réussir le dressage de votre chien

dresser son chienDresser un chien n’est pas si difficile. Avec de la patience, du dévouement et quelques stratégies de dressage simples, vous arriverez à l’entraîner avec succès. C’est un résumé de ce que vous êtes capable de faire rapidement et aisément pour que votre chien de compagnie puisse vous obéir. Soyez aussi patient !

Voici les cinq meilleures astuces pour y parvenir :

1. Afin d’éviter la confusion chez votre chien et lui permettre de reconnaître plus facilement les commandes, une seule personne devrait être responsable du dressage initial. Le fait d’avoir trop « d’entraîneurs » en même temps pourrait ralentir les progrès de l’animal.

2. Utilisez le renforcement positif. Si le chien fait quelque chose de bien, vous devez le récompenser; de cette façon, il saura que ce qu’il vient d’accomplir est bien. Si le chien ne comprend pas ou n’exécute pas vos commandes, ne le punissez pas. Les chiens ne sont pas aussi intelligents que les humains, et il est normal qu’ils fassent des erreurs. Vous devez comprendre qu’ils ne maîtriseront pas les commandes après seulement une séance d’entraînement. La répétition est la clé du succès. Ne réprimandez pas votre chien; cela pourrait engendrer de la peur qui risque d’entraver son apprentissage et de tiédir son ardeur pour le dressage. Vous pouvez utiliser de petites gâteries pour récompenser votre chien, mais attention à l’exagération.

3. Enseignez une commande à la fois. Essayez ensuite de lui faire appliquer deux commandes apprises, une après l’autre. S’il n’y parvient pas, continuez de lui enseigner la même commande jusqu’à ce qu’il réussisse avant de passer à une autre. Trop de commandes non maîtrisées ne feront que mélanger le chien. Commencez par les commandes de base.

4. Pour faire appliquer les commandes, utilisez un ton de voix agréable et votre chien sera heureux de s’exécuter. Il répondra mieux à un ton de voix doux et incitatif. Si vous criez, il pourrait se sentir effrayé et refuser de collaborer.

5. Entraînez votre chien dans des lieux différents. Si vous entraînez toujours votre chien au même endroit, comme à la maison, il ne s’habituera jamais à évoluer dans un nouvel environnement ou à faire de nouvelles connaissances. Amenez-le au parc ou faites une promenade dans votre quartier. Votre chien apprendra à socialiser avec d’autres gens et d’autres animaux.

Dresser son chien est parfois exigeant, mais ça en vaut le coup. En fin de compte, c’est vous qui bénéficierez d’avoir un chien bien dressé. On ne sait jamais; un jour, il pourrait bien vous sauver la vie, et vous rendre ainsi les efforts et le dévouement que vous lui aurez consacrés en le dressant.

Partagez cette page Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

859 vues
Comments
  1. loic56
  2. docanimo

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *